Accueil > Enseignements et projets > Education au Développement Durable > Visite de la Bergerie de Rambouillet

Visite de la Bergerie de Rambouillet

Chaque année, l’ensemble des classes de 6e se rendre à la bergerie de Rambouillet à la découverte d’une exploitation agricole raisonnée et respectueuse de l’environnement.

A l’initiative des professeurs de SVT, les élèves de 6e se sont rendus à la célèbre bergerie nationale de Rambouillet le jeudi 09 février et le vendredi 10 février 2023.

La journée fut rythmée par la découverte des animaux de la ferme, de l’alimentation à la production de produits laitiers. Pour nombreux d’entre eux, c’était la première fois qu’ils côtoyaient des animaux de la ferme.

Les élèves ont également participé à un atelier de fabrication de beurre à partir de la crème.