Accueil > Enseignements et projets > Education au Développement Durable > Projet EDD - Nichoirs à oiseaux

Projet EDD - Nichoirs à oiseaux

Tout au long du deuxième trimestre, les élèves de 3e C se sont engagés dans un projet de sauvegarde de la faune.

Accompagnés par M. BERGER, professeur de SVT, de la conception du projet à la réalisation finale, plusieurs élèves ont réalisé deux nichoirs pour les mésanges présentes dans la cour de récréation et de favoriser leur implantation.

Les élèves ont du faire des recherches sur cet oiseau afin de proposer la construction la plus adaptée. Les nichoirs seront fonctionnels que l’an prochain car les mésanges, assez méfiantes, font un repérage avant l’hiver pour s’installer l’année suivante.

Un projet à long terme qui vient favoriser la biodiversité au sein du collège.