Accueil > Enseignements et projets > Education Artistique et Culturelle EAC > Parcours de lectrice et de lecteur pour les élèves de 3e

Parcours de lectrice et de lecteur pour les élèves de 3e

Former à la fois de bons lecteurs et des lecteurs actifs ayant le goût de la lecture fait partie des missions fondamentales de l’École. Développer le goût pour la lecture, c’est aussi en faire un acte de partage et d’échange, au sein de la classe et de l’école et au sein des familles.

Dans le cadre de leur Parcours de lecteur, qu’ils ont construit depuis septembre et qu’ils pourront présenter à leur oral du brevet cette année, les élèves de 3D se sont rendus à la médiathèque de Brunoy, lieu culturel et partenaire du collège, afin de découvrir une sélection de livres publiés récemment et destinés aux adolescents.

Deux bibliothécaires ont accueilli les élèves et leur ont également présenté les différentes offres de la médiathèque : prêts gratuits de tous types de documents et d’ouvrages, club ados, autoformation en ligne pour préparer son orientation ou encore son code de la route,etc. Elles ont également abordé leur propre parcours scolaire et ont présenté leur métier.

Avant de repartir au collège, les élèves ont reçu une feuille d’inscription afin de pouvoir revenir seuls et emprunter à leur guise les ouvrages qui les intéressent.

Cette visite a permis aux élèves d’enrichir leur parcours de lecteur en découvrant un nouveau lieu où l’on peut trouver des livres et lire, à Brunoy.

Mme Romec, professeure de français