Accueil > Le CDI > Rencontre avec Claire Castillon au CDI

Rencontre avec Claire Castillon au CDI

Les élèves de 6ème A et de 6ème B ont rencontré Claire Castillon ce vendredi 10 mars 2023 au CDI dans le cadre de leur participation au "prix des Incorruptibles".

Son livre " L’âge du fond des verres" faisant partie de la sélection des ouvrages à destination des 6ème du "Prix des Incorruptibles", les élèves ont ainsi eu l’opportunité de la rencontrer.

Caire Castillon est une écrivaine française. Elle a d’abord fait des études de lettres et a publié son premier livre à l’âge de 25 ans. Près d’une trentaine de ses romans dont plusieurs pour la jeunesse ainsi que des recueils de nouvelles ont déjà été édités. Ses ouvrages sont traduits dans 20 langues.

Les élèves lui ont posé des questions concernant son métier d’autrice ou bien ses romans. Elle a longuement parlé de ses sources d’inspiration et de son besoin d’écrire qui s’est exprimé dès l’âge de 12 ans à l’occasion de la disparition de son grand-père.