Accueil > Le CDI > Une rencontre avec l’autrice Florence Médina

Une rencontre avec l’autrice Florence Médina

Les élèves de 6eA et de 6eB ont rencontré Florence Médina ce jeudi 29 février 2024 au CDI du collège. Ils ont pu échanger avec elle sur son métier d’autrice ainsi que sur ses œuvres pour la jeunesse, telle que "Charles 1943", roman qui fait partie de la sélection du Prix des incorruptibles.

Florence Médina est née en 1968, elle vit à Paris. Elle a exercé de nombreux métiers, avant de devenir interprète français/LSF (Langue des signes), en décidant de mettre sa manie de bouger les mains au service d’une noble profession. A part ça, dès qu’elle le peut, elle lit, elle écrit. Petite, elle a lu beaucoup de contes de fées, puis tout ce qui lui est tombé sous la main, dont pas mal de romans noirs. Pour ce qui est de l’écriture, elle va où les personnages l’entraînent.

Elle a conseillé à nos élèves de ne jamais abandonner et de recommencer jusqu’à obtenir ce qu’ils veulent.