Accueil > Enseignements et projets > Rencontre avec Shirine BOUKLI, triple Championne d’Europe de (...)

Rencontre avec Shirine BOUKLI, triple Championne d’Europe de Judo

A nouveau sacrée championne d’Europe depuis vendredi 3 novembre 2023 , la judokate Shirine BOUKLI nous a fait l’honneur de rencontrer les élèves du collège Albert Camus.

Mardi 7 novembre 2023, les élèves de 3e et l’ensemble des collégiens de la section sportive ont participé au projet Champion(s), piloté par Mme Ribeiro et M. Loboda, professeurs, avec l’appui du Conseil départemental de l’Essonne et des ambassadeurs du sport.

Ce projet s’articule autour de la Web-série Champion(s), diffusé sur France.tv, qui raconte l’histoire humaine de jeunes athlètes plongés dans la matrice sportive française, l’INSEP. Parmi les athlètes, les téléspectateurs peuvent suivre le parcours de Shirine Boukli, judokate titrée, qui se prépare pour les Jeux Olympiques.

En présence du réalisateur, Florent Bodin et de Shirine Boukli, les élèves ont pu visionner deux épisodes de la série, puis échanger avec Shirine, sur son pacours, sa carrière, les obstacles qu’elle a du surmonter et ses victoires.

Un riche moment d’échange partagé sur les valeurs universelles du sport.

Pour celles et ceux qui souhaitent continuer à regarder la série :